Grande nouvelle ! Un nouveau Professeur Titulaire parmi les membres du LABEF

Grande nouvelle ! Un nouveau Professeur Titulaire parmi les membres du LABEF

Le Laboratoire de Biomathématiques et d’Estimations Forestières a le plaisir de vous annoncer l’admission de Dr Achille E. Assogbadjo au grade de Professeur Titulaire de Foresterie du CAMES.

Professeur Achille E. Assogbadjo est ingénieur agronome Forestier, avec un doctorat en Sciences de biologie appliquée. Il est enseignant chercheur à la Faculté des Sciences Agronomiques de l’Université d’Abomey-Calavi. Il a supervisé et coordonné (à la date de Juillet 2017) plus de 120 BSc, 60 MSc et 03 thèses de doctorat.

Membre de plusieurs réseaux et plateformes internationaux de recherche et de réflexion, le Professeur Assogbadjo a une longue expérience et une expertise sur les questions liées à la foresterie, écologie et génétique des populations, à l’ethnobotanique, aux produits forestiers non ligneux, etc.  Ses mérites ont été célébrés par plusieurs organisations à travers plusieurs prix et reconnaissances (The Ebi Kimanani Memorial Fellowship, the Heinz and Johannes Prize, The Belgian Development Cooperation, The Name in Science). Il a récemment été nominé parmi les scientifiques les plus en vue de l’année 2017.

Un parcours exceptionnel pour un homme exceptionnel, un grade entièrement mérité. Toutes nos félicitations au Prof Achille E. Assogbadjo.

—-

Equipe Labef

Administrateur Administrateur