Home / LABEF / Appel à nominations : bourse AGNES pour jeunes chercheurs

Appel à nominations : bourse AGNES pour jeunes chercheurs

Le réseau Germano-Africain pour l’Excellence en Science (AGNES) a le plaisir d’annoncer un appel à candidatures pour deux de ses programmes de financement :

La bourse AGNES-PAWS pour les jeunes femmes chercheuses. Cette subvention est dédiée au « Programme de la Promotion de la Femme en science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques » (désigné sous le sigle PAWS en Anglais)

La bourse AGNES pour les jeunes chercheurs (généralement dédiés aux hommes et aux femmes)

 Ces deux subventions de recherche sont généreusement financées par le Ministère Fédéral allemand de l’Education et de la Recherche (BMBF en allemand) et avec le soutien de la Fondation Alexander von Humboldt (AvH). Les deux programmes de bourses pour jeunes chercheurs visent à renforcer leur capacité scientifique et leur mise en réseau en Afrique grâce à la coopération active de AGNES et de ses membres. En outre, ces bourses soutiennent les anciens boursiers postdoctoraux de la fondation AvH dans leurs efforts d’encadrement de jeunes chercheurs à fort potentiel, en leur facilitant l’accès aux plateformes internationales d’excellence scientifique.

Pour plus de détails: bourse AGNES pour jeunes chercheurs

Modèle de Curriculum vitae

Date limite de candidature: 12 Septembre 2019, 12h00 GMT

About Administrateur Administrateur

Check Also

“In-Country/In-Region Scholarship Programme” pour l’Afrique subsaharienne à l’Université d’Abomey-Calavi, Ecole doctorale des sciences agronomiques et de l’eau du Bénin – Renforcement de l’enseignement supérieur et de la recherche en Afrique occidentale et centrale

Le Laboratoire de Biomathématiques et d’Estimations Forestières (LABEF) de l’Université d’Abomey-Calavi a le plaisir de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.